Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Normandie en Photos !!  Le havre son agglomeration ces monuments historiques.
21 octobre 2008

L'abbaye de Montivilliers !!

Aux alentours de 684, Saint Philibert fonde l'abbaye de Montivilliers sous l'impulsion de Saint Ouen. Celui-ci désire y installer une communauté féminine. Les moniales bénédictines n'y demeurent pas bien longtemps : elles quittent le domaine à cause d'une série de raids vikings. L'abbaye est alors complètement détruite et ne se relève qu'au XIème siècle, cette fois-ci occupée par des hommes. Ce n'est que deux siècles plus tard que le monastère redevient féminin.

Monti_1

Monti_2

Monti_4

Publicité
Commentaires
Y
En effet elle est impec cette dernière, bravo.<br /> Amicalement.
T
La dernière pour moi aussi.<br /> D'ailleurs, j'y serai demain soir à l'abbaye!
J
pour moi aussi la derniere
Y
Superbe la dernière !!! ;o)
L
Merci à vous pour ce superbe petit mise en bouche de cette superbe abbaye :)) J'adore m'y rendre pour l'harmonie d'autan qu'elle peut degager :)) Montivilliers est à conseillé effectivvement :)) <br /> <br /> Bonne apres midi <br /> +++ Lin
La Normandie en Photos !! Le havre son agglomeration ces monuments historiques.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 608
Publicité