Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Normandie en Photos !!  Le havre son agglomeration ces monuments historiques.
14 septembre 2010

Cerza : Les Félins.

Lion et Lionne.

Le mâle est plus grand et plus lourd que la femelle, pouvant atteindre jusque 3,30m de longueur au total pour un poids de 250 kg.

La femelle, quant à elle fera 2,70m au maximum et 180 kg. La hauteur d'un mâle au garrot est d'un mètre, celui d'une lionne 90 cm.

La longévité d'un lion est de 15 ans environ. Désigné comme le roi des animaux, il n'est cependant que très peu actif.

Un lion se repose 20 heures sur 24 !!!

C'est un félin sociable. Vivant en troupe, la lionne est égale en droits sauf au moment du repas. Elle chasse, il mange en premier. 7 kg de viande par jour pour lui, 5 pour elle.

cerza__18_

cerza__20_

cerza__21_

cerza__22_

cerza__24_

cerza__25_

cerza__26_

Publicité
Commentaires
B
Belle série.
P
sympas tous ces gros matous !!!<br /> et j'apprend que le lion est plus glandouilleur que moi !!.... jalousie !!! :o)
K
Salut Gerald!<br /> J'aime beaucoup ta série ,une grosse preference pour la 2 , avec ce petit moment de tendresse :)<br /> Peut etre en horizontal la photo aurait été moins serrée et on aurait pu voir la lionne ,mais je ne suis pas très objectif, j'ai une certaine allergie au vertical lol<br /> A bientôt
D
"oups" -flemmards- voulais-je dire !
D
J'ai un petit lion chez moi qui dors autant de temps, Aaaah la famille des félins j'vous jure tous des flemards...
La Normandie en Photos !! Le havre son agglomeration ces monuments historiques.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 611
Publicité